- pierre62217R.D. Pas de Calais
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Date d'inscription : 02/11/2020
Age : 51
freinage et pollution 1.6L
Mar 17 Nov - 12:31
Bonjour,
Aujourd'hui contrôle technique et petit problème.
Le freinage arrière n'est pas au top .
arrière gauche 181daN et arrière droit 121daN :heu:
Frein à main très bien équilibré .
Donc problème hydraulique je suppose .
Kit de freins arrière neuf ( mâchoires + cylindres )
Teneur en CO : 1.04 , n'est-elle pas trop pauvre ?
Aujourd'hui contrôle technique et petit problème.
Le freinage arrière n'est pas au top .
arrière gauche 181daN et arrière droit 121daN :heu:
Frein à main très bien équilibré .
Donc problème hydraulique je suppose .
Kit de freins arrière neuf ( mâchoires + cylindres )
Teneur en CO : 1.04 , n'est-elle pas trop pauvre ?
- pierre62217R.D. Pas de Calais
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Re: freinage et pollution 1.6L
Mar 17 Nov - 12:32
Le système de rattrapage d'usure est-il bien enclenché des 2 côtés? C'est un peu galère quand on installe un nouveau kit... il faut bien que les garnitures lèchent légèrement l'intérieur du tambour au neutre...
état de surface de tes tambours ? perso je viens tangenter un outil au tour pour avoir une surface identique sur les deux ; à défaut si tu n'as pas de machine huile coude et toile émeri ; si tu n'as pas enlevé l'épaulement à l'entrée du tambour le système de rattrapage d'usure ne fait pas son boulot comme l'a indiqué flyatr ; dégraissage complet des surfaces de contact et ponçage léger de tes mâchoires neuves pour avoir une surface légèrement rugueuse
état de surface de tes tambours ? perso je viens tangenter un outil au tour pour avoir une surface identique sur les deux ; à défaut si tu n'as pas de machine huile coude et toile émeri ; si tu n'as pas enlevé l'épaulement à l'entrée du tambour le système de rattrapage d'usure ne fait pas son boulot comme l'a indiqué flyatr ; dégraissage complet des surfaces de contact et ponçage léger de tes mâchoires neuves pour avoir une surface légèrement rugueuse
_________________
205 CTI 1,6l 105 cv 1988 - 205 GTI 1.9 130 1987 - Camaro RS 350 1970 - Caprice custom coupé 1973 400ci - Silverado 3500 crewcab 1990- C20 custom deluxe 6.2l 1983 - Harley Fatbob 2011 et quelques modernes
- pierre62217R.D. Pas de Calais
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Re: freinage et pollution 1.6L
Mar 17 Nov - 12:32
Citation:
Kit de freins arrière neuf ( mâchoires + cylindres )
probablement les cables de frein a main n'ont pas ete assez detendu au montage - c'arrive souvent.
pour eviter:
- avant montage detendre a fond les cables de freins main
- monter le kit
- faire gaffe que le levier qui reprend le cable de frein a main sur la machoire arriere ne s'ecarte pas de la machoire (le levier doit etre en contact !)
- pre-regler les machoires pour que le tambour passe tout juste (si necessaire ebavurer le tambour)
- tambours montés freiner quelques fois avec la pedale
- tout a la fin retendre les cables de frein a main
si apres y'a encore une difference entre frein hydraulique et frein a cable, y'a soit de l'air dans le systeme, soit y'a une durite morte (qui ne laisse pas passer assez de liquide).
Kit de freins arrière neuf ( mâchoires + cylindres )
probablement les cables de frein a main n'ont pas ete assez detendu au montage - c'arrive souvent.
pour eviter:
- avant montage detendre a fond les cables de freins main
- monter le kit
- faire gaffe que le levier qui reprend le cable de frein a main sur la machoire arriere ne s'ecarte pas de la machoire (le levier doit etre en contact !)
- pre-regler les machoires pour que le tambour passe tout juste (si necessaire ebavurer le tambour)
- tambours montés freiner quelques fois avec la pedale
- tout a la fin retendre les cables de frein a main
si apres y'a encore une difference entre frein hydraulique et frein a cable, y'a soit de l'air dans le systeme, soit y'a une durite morte (qui ne laisse pas passer assez de liquide).
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