Rough revving above 1500 RPM
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- xpbernardo
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Age : 47
Rough revving above 1500 RPM
Mer 21 Aoû - 8:54
As I said in my presentation the red devil stood parked for almost 3 years after a head gasket replacement by the previous owner. Turned out to be a short in the AFM connector wires and now solved.
Following the next error code 34 , I managed to source not one original Bosch used purge solenoid valve. Error went away. Zero error codes. Happy days! NOT......... Now car idles perfectly but if I do a kick down, revs will go above 3000rpm perfectly. If I accelerate slowly or hold the accelerator pedal, revs won´t pass the 1500rpm on the instrument cluster, although the engine rpm´s go above that but in a slugish mode. All this in Neutral. Car is undrivable like this. No errors on the ECU or engine light . Need to say that the AFM module is not a original Bosch one. It´s a LOWE Automovil one. Apart from that car is in original status. I´m lost again....
The strangest thing in all that is the fact that the rpm´s wont rise in the instrument cluster only when I accelerate slowly ...
Following the next error code 34 , I managed to source not one original Bosch used purge solenoid valve. Error went away. Zero error codes. Happy days! NOT......... Now car idles perfectly but if I do a kick down, revs will go above 3000rpm perfectly. If I accelerate slowly or hold the accelerator pedal, revs won´t pass the 1500rpm on the instrument cluster, although the engine rpm´s go above that but in a slugish mode. All this in Neutral. Car is undrivable like this. No errors on the ECU or engine light . Need to say that the AFM module is not a original Bosch one. It´s a LOWE Automovil one. Apart from that car is in original status. I´m lost again....
The strangest thing in all that is the fact that the rpm´s wont rise in the instrument cluster only when I accelerate slowly ...
- xpbernardo
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Re: Rough revving above 1500 RPM
Jeu 22 Aoû - 12:43
No help?...
- dominiqueMembre du Club
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Re: Rough revving above 1500 RPM
Jeu 22 Aoû - 13:08
salut
mets en français sinon on ne comprend pas désolé
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xpbernardo aime ce message
- xpbernardo
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Re: Rough revving above 1500 RPM
Jeu 22 Aoû - 13:43
Comme je l'ai dit dans ma présentation, le diable rouge est resté garé pendant près de 3 ans après le remplacement d'un joint de culasse par le propriétaire précédent. Il s'est avéré être un court dans les fils de connecteur AFM et maintenant résolu.
Suite au code d'erreur suivant 34, j'ai réussi à trouver une électrovanne de purge originale de Bosch. L'erreur a disparu. Aucun code d'erreur. Joyeux jours ! Pas...... Maintenant, la voiture tourne parfaitement, mais si je fais un coup de pied vers le bas, les régimes iront au-dessus de 3000 tr/min parfaitement. Si j'accélère lentement ou si je tiens la pédale d'accélérateur, les régimes ne passeront pas le 1500 tr/min sur le combiné d'instruments, bien que les tr/min du moteur dépassent cela mais en mode limace. Tout cela en neutre. La voiture est incontournable comme ça. Pas d'erreurs sur l'ECU ou le voyant du moteur. Il faut dire que le module AFM n'est pas un module Bosch original. C'est un LOWE Automovil One. En dehors de cette voiture est dans le statut d'origine. Je suis à nouveau perdu...
La chose la plus étrange dans tout cela est le fait que les tours ne s'élèvent pas dans le combiné d'instruments seulement quand j'accélère lentement...
Suite au code d'erreur suivant 34, j'ai réussi à trouver une électrovanne de purge originale de Bosch. L'erreur a disparu. Aucun code d'erreur. Joyeux jours ! Pas...... Maintenant, la voiture tourne parfaitement, mais si je fais un coup de pied vers le bas, les régimes iront au-dessus de 3000 tr/min parfaitement. Si j'accélère lentement ou si je tiens la pédale d'accélérateur, les régimes ne passeront pas le 1500 tr/min sur le combiné d'instruments, bien que les tr/min du moteur dépassent cela mais en mode limace. Tout cela en neutre. La voiture est incontournable comme ça. Pas d'erreurs sur l'ECU ou le voyant du moteur. Il faut dire que le module AFM n'est pas un module Bosch original. C'est un LOWE Automovil One. En dehors de cette voiture est dans le statut d'origine. Je suis à nouveau perdu...
La chose la plus étrange dans tout cela est le fait que les tours ne s'élèvent pas dans le combiné d'instruments seulement quand j'accélère lentement...
- dominiqueMembre du Club
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Date d'inscription : 01/11/2020
Age : 59
Re: Rough revving above 1500 RPM
Ven 23 Aoû - 13:07
salut
si j'ai tout compris , le compte tours fonctionne mal et le moteur parfaitement ; je pense que ton compte tour est un peu "grippé" ; j'explique : tu accélère d'un coup avec l'arrivée rapide de courant venant de la bobine le système arrive à passer le point dur 1500tr/mn ; si tu accélère doucement le courant électrique n'a pas assez de puissance pour faire bouger ton aiguille ; peut être qu'un peu de dégrippant dans la partie mécanique du compte tour réglerait le problème
enfin si j'ai bien compris ton problème
fonctionnement du compte tour : un courant de la bobine passe dans une "self" et génère un effort mécanique (je vous fait grâce des calculs de champ magnétique induit ) cet effort mécanique est plus fort que le ressort de rappel et l'aiguille décolle en proportion de cet effort donc du courant venant de la bobine
si j'ai tout compris , le compte tours fonctionne mal et le moteur parfaitement ; je pense que ton compte tour est un peu "grippé" ; j'explique : tu accélère d'un coup avec l'arrivée rapide de courant venant de la bobine le système arrive à passer le point dur 1500tr/mn ; si tu accélère doucement le courant électrique n'a pas assez de puissance pour faire bouger ton aiguille ; peut être qu'un peu de dégrippant dans la partie mécanique du compte tour réglerait le problème
enfin si j'ai bien compris ton problème
fonctionnement du compte tour : un courant de la bobine passe dans une "self" et génère un effort mécanique (je vous fait grâce des calculs de champ magnétique induit ) cet effort mécanique est plus fort que le ressort de rappel et l'aiguille décolle en proportion de cet effort donc du courant venant de la bobine
- xpbernardo
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Date d'inscription : 21/08/2024
Age : 47
Re: Rough revving above 1500 RPM
Ven 23 Aoû - 13:19
Tout est correct sauf la partie où le moteur fonctionne parfaitement. Ce n'est pas le cas. Il fonctionne très lentement. Peut-être que tout cela vient d'un problème d'allumage quelque part
- dominiqueMembre du Club
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Re: Rough revving above 1500 RPM
Ven 23 Aoû - 13:35
ton débitmètre n'est pas un peu dur ? il s'ouvre uniquement avec la dépression dûe à l'accélération le volet est peut être un peu dur et il faut l'ouvrir pour recranter le ressort
- xpbernardo
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Date d'inscription : 21/08/2024
Age : 47
Re: Rough revving above 1500 RPM
Ven 23 Aoû - 13:43
J'essayais de ne pas le toucher. Quelqu'un dans le passé a ouvert celui de Bosch et il n'a plus jamais bien fonctionné... Et je ne sais pas comment régler le ressort. Le débitmètre est toujours scellé et le ralenti est parfait. Seule l'accélération lente est lente. Un coup de pied sur l'accélérateur donne une réponse parfaite. Moteur et compte-tours
En tout cas, je pense que la bobine ou le distributeur sont les coupables...
En tout cas, je pense que la bobine ou le distributeur sont les coupables...
- dominiqueMembre du Club
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Date d'inscription : 01/11/2020
Age : 59
Re: Rough revving above 1500 RPM
Ven 23 Aoû - 15:02
français stp , ich habe es nicht verstanden schuldigung
- xpbernardo
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Date d'inscription : 21/08/2024
Age : 47
Re: Rough revving above 1500 RPM
Ven 23 Aoû - 15:07
Corrigé. Désolé
- dominiqueMembre du Club
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Date d'inscription : 01/11/2020
Age : 59
Re: Rough revving above 1500 RPM
Ven 23 Aoû - 15:35
; vois déjà pour le compte tours avec un peu de dégrippant ; contrôle quand même si le volet du débitmètre pivote correctement ; là comme ça pas d'idée ; je ne crois pas à la bobine mais bon je ne suis pas devant la voiture ; fais ces contrôles faut que je réfléchisse ; le distributeur c'est la tête de delco ?
- dominiqueMembre du Club
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Date d'inscription : 01/11/2020
Age : 59
Re: Rough revving above 1500 RPM
Ven 23 Aoû - 15:50
à la limite tu peux changer le module d'allumage (il est situé entre la bobine et la carrosserie) ; c'est sensible on en a tous un d'avance au cas où (enfin juste ceux qui savent ) ; c'est lui qui génère le signal d'allumage à la bobine
- xpbernardo
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Age : 47
Re: Rough revving above 1500 RPM
Ven 23 Aoû - 17:57
Problème résolu ! C'est l'amplificateur d'allumage. Merci à tous
- Le59
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Date d'inscription : 25/11/2020
Age : 51
Re: Rough revving above 1500 RPM
Ven 23 Aoû - 19:16
Hola
Content que tu es pus recoudre ton problème.
Je suis revenus jeudi du Portugal (Guimaraes).
Pas croisé de 205 gti mais une R17 TS en parfait état de couleur orange .
JP
Content que tu es pus recoudre ton problème.
Je suis revenus jeudi du Portugal (Guimaraes).
Pas croisé de 205 gti mais une R17 TS en parfait état de couleur orange .
JP
xpbernardo aime ce message
- dominiqueMembre du Club
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Date d'inscription : 01/11/2020
Age : 59
Re: Rough revving above 1500 RPM
Ven 23 Aoû - 21:43
; encore un dépannage à distance réussi
Griffe71 aime ce message
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