- laurent73
Problème elctrique
Mar 2 Nov - 11:38
Bonjour à tous
Comme expliqué sur l'ancien forum, mon fils avait des soucis électriques avec sa 309 GTI....
Pannes aléatoires, à savoir que des fois la pompe à essence n''est plus alimenté donc démarrage impossible ( Relais tachy hors de cause)
des fois le démarreur ne se lance pas (batterie hors de cause )
Après avoir explorer plusieurs pistes on s'oriente vers un problème de masse ou de neiman... opération à suivre...
et maintenant le fusible 5A des veilleuses et éclairage TBD grille de façon aléatoire aussi....
pour ce soucis, j'aurais voulu savoir si c est un problème connu ( platine fusible? mauvaise masse aux phares?) ou si c'est très rare?
et si les 2 problèmes peuvent être liés?
Merci d'avance
Comme expliqué sur l'ancien forum, mon fils avait des soucis électriques avec sa 309 GTI....
Pannes aléatoires, à savoir que des fois la pompe à essence n''est plus alimenté donc démarrage impossible ( Relais tachy hors de cause)
des fois le démarreur ne se lance pas (batterie hors de cause )
Après avoir explorer plusieurs pistes on s'oriente vers un problème de masse ou de neiman... opération à suivre...
et maintenant le fusible 5A des veilleuses et éclairage TBD grille de façon aléatoire aussi....
pour ce soucis, j'aurais voulu savoir si c est un problème connu ( platine fusible? mauvaise masse aux phares?) ou si c'est très rare?
et si les 2 problèmes peuvent être liés?
Merci d'avance
- rom58Pilote des Sorties
Re: Problème elctrique
Mar 2 Nov - 12:42

Mer 3 Nov - 7:10
Merci, on va commencer par les plus simple, corrosion sur les cosses, je vous tiens au courant....
- pierre62217Membre du Club
Mer 3 Nov - 7:34

- dominiqueMembre du Club
Mer 3 Nov - 12:57
salut ; regarde le schéma élec page 28 ; le schéma est dispo sur le site dans les sujets de références mécaniques ; tu as trois éléments principaux à contrôler en priorité : l'éclairage combiné ; l'éclairage façade climatiseur et le rhéostat éclairage ; je verrais bien une liaison électrique sur les lames d'alimentation des ampoules ; par contre bon courage pour l'accès faut y aller cool avec les plastiques ; pour l'accès au climatiseur il te faut démonter la platine centrale (il y a des vis derrière les caches aérateur)
enfin une 309
il y en a 2 dans mon garage...
enfin une 309

- dominiqueMembre du Club
Jeu 4 Nov - 1:33
la masse correspondante est la MM1 et est située dans l'aile avant droite le fil est repéré M1 couleur vj et connecte la boîte à fusible au niveau du bornier H706L position 1 ;
avec ça tu devrais avancer dans ta recherche de panne
avec ça tu devrais avancer dans ta recherche de panne
- laurent73
Ven 5 Nov - 17:35
Merci à tous, on va essayé de regarder ça ce we
- laurent73
Dim 7 Nov - 20:43
bon... masse OK au niveau des ailes avants, semble OK aussi au niveau des veilleuses dans les phares....
On va poursuivre les investigations....
On va poursuivre les investigations....